lundi 16 janvier 2017

Je fais ma fashion ranger: Top 10 best & Top 10 Worst looks of the golden globes 2017

Bon, soyons d'accord, je ne suis ni styliste professionnelle ni critique de mode (Et je ne suis pas non plus une blogueuse mode OK! ). Mais je vous avoue être une "Joan ranger" dans l'âme !! A chaque saison des tapis rouges, je suis là, à suivre la fashion police comme une fofolle. Pas pour l’événement en lui même mais rien que pour voir toutes ces magnifiques robes flotter au dessus des marches écarlates du lieu où se déroule la cérémonie... Et aussi pour l'humour tordant de la regrettée de l’émission Joan Rivers, je l'admets. ça peut vous paraître bébête ou inutile mais moi ça me distrait. A chaque émission, donc, je m'amuse à dresser moi aussi mes Top best & worst de la cérémonie (basés sur des arguments en béton bien-sur !!).

TOP 10 BEST:

10 éme place: Priyanka Chopra en "Ralph Lauren"

Comme quoi, il ne suffit pas de faire des tonnes pour être belle. Le doré de la robe lui met son teint merveilleusement bien en valeur et ajoute à sa tenue cette touche cérémoniale indispensable aux golden Globes. Les broderies rappellent ses origines Hindoues et nous donnent l’impression qu'elle porte justement un sari venu tout droit de son pays. Un décolleté profond mais pas aussi choquant finalement. Sa mise en beauté est juste top avec ses cheveux lâchés et son maquillage aux couleurs hivernales. Les filles, si vous voulez être étincelantes sans trop oser, cette tenue est faite pour vous!

9 éme place: Olivia Culpo en "Zuhair Murad"


Une Frida Kahlo des temps modernes ! Cette robe est juste un de mes coups de coeur sans trop savoir pourquoi. Est-ce le volume de la jupe qui donne à Olivia comme un souffle princier? Est-ce les magnifiques broderies du bustier parfaitement assorties aux dessins de la jupe? est-ce ce jeu de couleurs chaudes et froides digne d'un tableau klimt (qui en passant est un de mes peintres préférés). Il y a de la magie dans cette robe et c'est surement ce que j'aime. La coiffure et le maquillage ne pouvaient pas être plus adaptés avec un énorme béguin pour le maquillage ombré mmm! 

8 éme place: Chrissy teigen en "Marchesa"


Qui suit Chrissy Teigen via les réseaux sociaux devrait approuver le choix de cette robe! Sa personnalité pétillante, fofolle et innovante s'affiche rapidement avec cette robe façon deux pièces à la couleur argent doré (qui me rappelle bizarrement les couleurs des fêtes de Noel je sais pas pourquoi). En plus, qu'on se le dise, avec ses 1.74m de taille plus au moins 12cm de talons hauts, elle peut se le permettre parce que ça ne la tasse pas et ça ne la grossit pas (je te déteste chrissy !!). Rien à dire sur la mise en beauté juste TOP ! Le maquillage discret pour mettre en valeur sa robe mais qui fait pas effet "visage lavé au savon" (comme on dit chez nous).

7 éme place: Jessica Biel en "Elie saab"


Cette robe a été celle qui m'a attirée en premier en naviguant sur mon accueil instagram. Je suis restée quelques minutes à la contempler sans trop savoir si je l'aimais bien ou beaucoup finalement. J'y ai aimé l'audace du créateur en associant ce bustier d'un noir classique (sans mettre l'accent sur le décolleté plongeant qui ne me choque pas autant que ça sur jessica Biel) à ce bas un peu retro. Le tout donne un résultat à la fois rock'n roll et élégant, encore plus mis en avant par la ceinture à la taille. J'ai été agréablement mais trèèèèès surprise en apprenant par la suite que c'est une création d'ELIE SAAB ( :o ) . J'applaudis sa créativité et son renouveau, lui qui nous a habitués à des robes plus "sages". Je pense que j'aime d'autant plus la robe puisqu'elle vient de l'imagination de mon couturier préféré <3 Par contre, le maquillage est à revoir. On dirait qu'elle vient de sortir d'un récent état grippal.

6 éme place: Hailee Steinfield en "Vera Wang"


Autant de douceur sur une seule tenue ne peut que nous faire craquer. Tout y est soyeux et léger comme l'air, à commencer par la robe en mousseline volante et aux jeux de transparence et d'opacité, la couleur lilas qui renvoie en nous un sentiment de fraîcheur et de liberté et enfin le joli petit minois de hailee mis en valeur par un maquillage aussi simple que soyeux.

5 éme place: Even Rachel Wood en "altuzarra"


Un look masculin-féminin à la perfection. Cette silhouette élancée, ce duo-chrome on ne peut plus classe noir et blanc, la coupe de la veste ainsi que celle du pantalon donnent une allure droite à Even Rachel. Je ne sais pas combien elle mesure, mais avec cet ensemble, même en ayant une taille de 1m50, vous faites direct mannequin à tous les coups. Néanmoins, il faut bien sur avoir le corps pour. Coup de coeur particulier pour le gros nœud du col. Sinon coté make-up & hair, elle pouvait pas faire mieux. Un look peu commun mais tellement chic. Je dis OUI !

4 éme place: Christine evangelista en "Gauri & Nainika"



A chaque fois que je regarde cette robe, j'éprouve la même chose : elle est si simple et pourtant si raffinée. La couleur ainsi que la coupe du bustier de la robe sont juste à l'image de la tendance du moment : bordeau + décolleté + ras de cou. Ici le ras-de-cou fait partie entière de la robe puisqu'il s'agit tout simplement de l'encolure. La matière soyeuse tombe gracieusement sur le tapis en donnant à celle qui la porte une allure de sirène. Comme quoi on peut faire du beau avec du simple.

3 éme place: Tracee Ellis Ross en "Zuhair Murad"



Est-ce mon côté architecte qui tomba sous le charme de ces lignes parfaitement parallèles, de ces motifs symétriquement superposés et de ce volume si bien mis à l’échelle de la carrure d'Elis? Ce qui est sur, c'est que je ne suis apparemment pas la seule à trouver cette robe d'une beauté unique. Et pourtant l'idée de son dessin est si évidente mais en même temps d'un génie très rare. Cette robe me rappelle les robes du temps de marie-Antoinette et compagnie, si droite, si imposante mais sans chichi ni de volume bouffant toute la silhouette. Il y a tout ce qu'il faut là où il faut. Un choix créatif d'une intelligence rare et tout simplement ingénieux. Le tout agrémenté de cette paire de chaussures tout simplement exquise ( et assortie bien-sûr).

2 éme place: lily collins en "Zuhair Murad"



J'ai longtemps hésité à mettre cette robe à la première place et pourtant voila qu'elle se retrouve en seconde position. En regardant les golden globes et en voyant lily collins arrivant toute flottante dans cette robe de princesse gothique, mais avec autant de délicatesse, de finesse et de douceur à la fois, je vous le dis sincèrement, je suis tombée des nues. Ce jeu de transparence et d'opacité entre dentelle, tulle et chair me fait vraiment tourner la tête. Cette robe est un concentré d'histoires, de comptes magiques, de romans à l'eau de rose. Et ce rose justement, parlons-en ! Un bois-de-rose douillet mais si sombre. PARFAIT pour la personnalité de Lily collins.

1 ére place et Best Of ze Best : Hailey Baldwin en "Elie Saab"


Regardez-moi cette robe. Regardez-moi cette couleur. Regardez-moi ces broderies. Que dire de plus à part WOOOOW ! Cette robe est juste l'une de mes préférées de tous les temps. Quand on sait qu'elle a été faite par Elie Saab, on ne peut que l'aimer d'avantage. Un big UP. Et puis, la touche du maître laissez moi dire, c'est la ceinture ! ça relève le tout en donnant à l'ensemble une touche moderne qui fait toute la différence par rapport à toutes les autres robes. J'adore cette robe et je ne me lasse pas de la regarder. Mise en beauté SUBLAAAAAYME  ! Je vous laisse admirer les détails :





STADING OVATION PLEASE FOR : ELIE SAAB & ZUHAIR MURAD!


TOP 10 WORST:


10 éme place: Blake Lively en "Atelier Versace"


oui oui oui ! c'est dur mais c'est comme ça. J'ai juste envie de demander à blake lively POURQUOI cette robe??? Tu es tellement habituée à nous épater. Mais de là à choisir cette robe. Une robe qui nous est tous familière d'ailleurs puisque c'est une copie conforme de la robe d'Ursula, la pieuvre du film disney la petite sirène. OK, sans les détails dorés mais au fait, ces détails dorés, à quoi servent-ils au juste?? WHY BLAKE? :(


9 éme place: Reese Witherspoon en "Versace"


SOOOOO BORING ! Un look trop classique, trop sage et trop jaune. c'est pas que ça ne lui va pas mais c'est juste que c'est trop facile c'est tout.

8 éme place: Amy Adams en "Tom Ford"


J'arrive pas à digèrer cette robe , j'ai l'impression qu'elle n'est pas finie. C'est comme si on avait oublié de coudre l'encolure et qu'elle est partie avec, comme ça, mine de rien, pour faire croire à tout le monde que c'est juste la robe qui est comme ça.

7 éme place: Nicole Kidman en "Alexander Mcqueen"


Il y a quelque chose qui me dérange avec cette robe et pourtant je n'arrive pas à cerner ce que c'est exactement. Pourtant le dessin est très beau, la couleur et la coupe sont pas mal non plus. Je crois tout simplement que cette robe ne va pas à Nicole Kidman c'est tout. C'est comme si elle voulait tout simplement se rajeunir en mettant un truc de Djeun's mais que finalement elle a raté son coup.

6 éme place: Sarah Jessica Parker en "Vera Wang"


Cette robe est tout simplement hors contexte. Déjà que c'est à la base censée être une robe de mariée. Ensuite, ce look de guerrière en lui même est passé de mode depuis X temps. Autre chose, sarah Jessica devrait arrêter de faire des Smokeys, ça ne lui va pas du tout !!!!

5 éme place: Sophie Turner en "Louis Vuitton"


Un patchwork de n'importe quoi. Voilà ce que m'inspire cette robe. Que s'est-il passé dans la tête du créateur à ce moment là? A-t-il juste voulu ne pas jeter les restes des tissus super chers qui lui restaient et en a décidé d'en faire une robe? Dites moi que c'est ça, parce que c'est la seule explication logique que je trouve.

4 éme place: Kerry Washinton en "Dolce & Gabbana"


Kerry Washinton est magnifique mais je déteste cette robe. Il y a trop de détails, trop de couleurs mais pas de concordance entre tous ces éléments. Tantôt c'est jaune doré, tantôt c'est argenté et puis y a le noir. Trop de choses pour rien.

3 éme place: Anna Chlumsky en "Roland Mouret"


Expliquez moi ce look ????! On porte encore des créoles aux cérémonies officielles de nos jours? NO COMMENTS

2 éme place: Zoe Saldana en "Gucci"


On est aux Golden globes quand même pas au mariage d'une cousine au bled. Il y a un minimum de classe à avoir et cette robe est tout sauf classe, désolée. C'est même pas une robe du soir d'ailleurs. Ton look fait juste maman dépassée par les événements chérie.

1 ére place et worst de chez worst: Kendall & Kylie Jenner en respectivement "Paul Ka" et "La bourjoisie"



Kylie : "Et voilà que je te montre ma jambe, et voilà que je te montre mon décolleté, et voilà que je te montre mon dos. Donne moi une robe super échancrée, qui fait super nue mais avec tout plein de paillettes et je suis prenante". Kylie JUST STOP PLEASE ! on a juste le ras le bol de tes séries de robes du soir. Et Kendall, euuuh, KEZAKEU ??? tu as retiré le rideau du salon de ta maman pour en faire une robe de bal super ringarde. Et ces chaussures, les filles?? et ces buns?? surtout celui de Kendall fait trop "j'attends que mon masque capillaire fasse son effet pour pouvoir prendre ma douche" . Non mais allo quoi ! Et comme dirait notre chère Britney internationale :


 
Emna, with love.


9 commentaires:

  1. J'ai adoré la robe d Christine evangelista et surtout la couleur ❤❤❤❤❤

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré la robe d Christine evangelista et surtout la couleur ❤❤❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii magnifique, surtout quand on aime être classe sans trop en faire !! :*

      Supprimer
  3. Bravo Emna pour cet article (y)
    like it :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mercii hiba pour tes encouragements :) ton compliment me fait vraiment plaisir :D

      Supprimer
  4. Non je ne suis pas d'accord pour Reese witherspoon et Amy adams je les trouvaient jolies ça correspondaient à leurs morphologies et pr blake lively sans les poches la robe serai parfaite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reese et Amy sont superbes effectivement (d'ailleurs elles font parties de mes actrices préférées) mais là à contre coeur, je me dois de les placer en bas de l'echelle pour leur manque d'originalité on va dire ;) merci d'avoir participé au jeu chère joan ranger :)

      Supprimer
  5. Sophie Turner est pourtant très jolie dans cette tenue ! :)

    Et Lily Collins est, comme à son habitude, magnifique *_* (et puis elle s'appelle Lily hein, c'est pas pour rien ;) )

    Lily&Cats ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. magnifique Lily collins oui :) Merci de donner ton avis chère "joan ranger" :D

      Supprimer